Aller au contenu principal
Fermer

GESTION-Attention aux choix basés sur le résultat de l'élection US-DWS
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 10:20

PARIS, 10 novembre (Reuters) - Les investisseurs doivent se garder de baser leurs décisions d'investissement à long terme sur les résultats des élections américaines, dit-on chez DWS.

Si la victoire de Joe Biden ne fait plus de doute, plusieurs incertitudes demeurent, souligne Stefan Kreuzkamp, directeur des investissements de la société de gestion allemande, dans une note publiée mardi.

Il n'est ainsi pas totalement certain que les républicains conservent le contrôle du Sénat mais surtout, les investisseurs ne doivent pas surestimer l'influence des décisions politiques sur les perspectives pour l'économie, sur les bénéfices des entreprises ainsi que sur l'évolution des valeurs boursières, argumente-t-il.

La volatilité des échanges autour de l'élection laisse en outre une grande marge d'interprétation, ajoute-t-il.

"Jusqu'à récemment, le résultat d'une élection serrée et contestée était considéré par beaucoup comme le pire scénario pour le marché boursier. Mais en un rien de temps, il s'est transformé en un scénario idéal: un président démocrate modéré qui sera contesté par un Sénat républicain s'il augmente trop la dette ou s'il annule les réductions d'impôts de Trump", écrit-il.

"Tout cela illustre notre recommandation selon laquelle les décisions d'investissement à long terme ne devraient pas être basées uniquement sur des considérations politiques - en particulier si les perspectives politiques ne sont pas encore claires."

La politique a peu d'influence sur les principaux facteurs déterminant le marché, tels que l'évolution à court terme de la pandémie, comme l'a montré lundi le bond des indices boursiers en réponse à la bonne nouvelle concernant le vaccin développé par Pfizer PFE.N , ajoute-t-il.

Dans ce contexte, DWS reste modérément positif sur les marchés boursiers pour les 12 prochains mois, prévoit que les taux d'intérêt resteront bas et dit ne pas s'attendre à voir le dollar s'affaiblir durablement face à l'euro.

(Patrick Vignal, édité par)

Valeurs associées

24,650 USD NYSE +1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 03.11.2025 08:27 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, avant une nouvelle semaine de résultats d'entreprises et la publication des données sur l'activité manufacturière dans la zone euro. D'après les premières indications ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.11.2025 08:27 

    Les constructeurs automobiles français Renault Group et chinois Geely, déjà partenaires au sein d'une coentreprise de moteurs, ont finalisé un accord pour une coopération poussée au Brésil, avec une entrée de Geely dans l'actionnariat de la filiale brésilienne ... Lire la suite

  • Le losange, logo de la marque Renault. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 03.11.2025 08:14 

    (AOF) - Renault Group et Geely ont conclu des accords définitifs qui étendent leur coopération stratégique à la production et commercialisation par Renault do Brasil de véhicules zéro et à faibles émissions pour les marques Renault et Geely Auto au Brésil. Dans ... Lire la suite

  • CARREFOUR SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 03.11.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...